
Cet appel du coach de la SEEG vient remettre à jour leur réserve portée contre Gab’Oil qui aurait encore fait jouer des « mercenaires » pour remporter la demi-finale.
Deux jours après le match de la demi-finale qui a opposé la SEEG à Gab’Oil, on parle de plus en plus d’une éventuelle diqualification des pétroliers de la finale.
« Nous sommes l’une des entreprises qui joue réellement avec les travailleurs. Au regard des joueurs alignés par Gab’Oil, nous avons tout simplement porté réserve car c’est flagrant. Nous avons des documents pour prouver que notre adversaire a encore fait joueur des non travailleurs« , a fait observer le coach de la SEEG, Trésor Parfait Mvono Mvé à la fin de la rencontre.
Selon lui, « Sur le terrain, on a ressenti une certaine fatigue parce que c’est des travailleurs qui ont joué contre des footballeurs professionnels. Des quarantenaires et cinquantenaires qui ont joué contre des jeunes de 25-30 ans. Cela est tout simplement inadmissible ».
Et du coup, « Je suis convaincu que nous allons jouer la finale. Et pour leur crédibilité, j’appelle les organisateurs à appliquer tout simplement les textes mis en place et connus de tous et donc de disqualier Gab’Oil ».
Le verdict de la réserve est attendu ce lundi. Et si cette sanction venait à s’appliquer, ce sera bien regrettable pour les dirigeants de Gab’Oil qui se sont entêtés à cette pratique de mercenariat qui leur avait déjà fait perdre un match lors de la première journée de la compétition.
Le tournoi étant sans enjeu financier, certains n’ont jamais compris que c’est aussi l’image de l’entreprise qu’on vient vendre ici.