
Et ce, malgré la promesse d’accompagnement (préparation et participation à la compétition) du patron des Sports le 16 septembre dernier. Moral à plat pour nos trois pongistes !
Du 12 au 19 octobre 2024, Addis-Abeba la capitale de l’Ethiopie abrite le championnat d’Afrique de tennis de table, et en marge de cette compétition, l’AG extraordinaire pour la revue des textes et non seulement les élections des membres du bureau de la Fédération africaine de tennis de table (FATT), mais aussi les élections des Présidents des différentes sous régions d’Afrique.
A deux jours du démarrage de la compétition et alors que les trois pongistes gabonaises se sont brillamment qualifiées à Yaoundé lors des confrontations qualificatives sous-régionales en juin dernier et que la compétition d’Addis Abeba est qualificative pour le championnat du monde de la discipline, tout porte à croire que la promesse d’accompagnement faite par le patron des Sports le 16 septembre dernier lorsqu’il les recevait, ne serait plus tenue.
« Pourtant, lors de l’entrevue entre le ministre des Sports, Mr Augand, et les pongistes gabonais, en présence de ses collaborateurs, celui-ci avait bien assuré et rassuré que tout allait être fait pour que la préparation soit optimale et que le voyage se passe cette fois-ci sans aucun problème (comparé au voyage de Yaoundé) », nous a rappelé le président de la Fédération, Pépin Mouloungui, visiblement choqué de la situation.
Alors que « depuis deux mois tout est à leur disposition officiellement notamment correspondances, budget et rubriques et invitation », le président fédéral pourrait saisir la FATT, dans les heures qui suivent, pour déclarer le forfait du Gabon.
Comme quoi, le ministère des Sports n’a pas pu trouver les fonds pour cinq personnes dont les trois athlètes, leur coach et le président de la fédération qui doit aller prendre part aux différentes AG.