
Début d’une belle collaboration entre les deux institutions quelques jours seulement après l’audience accordée par le diplomate chinois au président fédéral.
Afin de joindre l’acte à la parole et donnant suite à l’audience que l’ambassadeur de Chine a accordé au président de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT), Pépin Mouloungui, le 19 octobre dernier, l’Ambassade de Chine a offert une table à la FGTT.
Le don a été réceptionné le mercredi 1er novembre dernier par le 2e Vice-Président de la Fédération, Mohamed Aperano Olindi, qui n’a pas manqué de remercier la mission diplomatique chinoise au Gabon pour « cette générosité et sa promptitude à joindre l’acte à la parole ».
« Occasion pour nous de lancer encore un appel aux personnes morales et physiques de nous venir en soutien afin d’accompagner le tennis de table gabonais vers un nouvel Essor », a déclaré le VP Apérano.
Il faut noter qu’élue le 20 mai dernier, la nouvelle équipe fédérale, conduite par Pépin Mouloungui, est encore dans une dynamique de lobbying qui leur permettra, à coup sûr, de relancer véritablement la discipline, laissée presqu’en lambeaux par le bureau fédéral sortant.