
C’est l’objectif visé par les 9 athlètes gabonais qui se sont envolé ce mercredi matin pour le championnat du monde en Chine.
Après celui de lundi dernier, le dernier contingent des Panthères du Gabon version taekwondo a quitté Libreville ce mercredi à destination de Wuxi en Chine afin de prendre part au championnat du monde.
A la tête de cette 2e délégation, le Secrétaire général de la fédération gabonaise de taekwondo, François Mabiala, est très optimiste en termes de prestation de nos athlètes. « Nous ne sommes plus en zone 4 et je sais que nous allons affronter des grandes écuries. Nous avons de la crème. Il suffira à ces athlètes dont la fédération a fait confiance d’aller montrer ce dont ils sont capables », a-t-il déclaré.
Ce n’est donc plus le zone 4 où ils ont raflé des médailles récemment, le capotaine de l’équipe, Amar Cissé dit être conscient des enjeux. « Le moral est au beau fixe et vous savez que chacun va représenter sa nation et quand on décide de le faire, on doit donner le meilleur de soi-même. Et pour nous, aller au championnat du monde est un privilège car nous allons affronter les meilleurs au monde. On a déjà eu un championnat du monde et je pense que cette liste n’est pas encore fermée », a-t-il déclaré.
Pour lui, l’objectif est de passer des tours mieux que les années précédentes et pourquoi pas rentrer avec au moins une médaille.
Il faut noter que le Gabon va à cette compétition avec 9 athlètes. « En zone 4, nous sommes allés avec 16 athlètes pour 12 médailles. Mais ce championnat de zone nous a permis de mieux cerner les gars et du coup, nous avons décelé 9 athlètes qui sont capables d’aller montrer en Chine ce que vaut le taekwondo gabonais ».
Et le SG lève la barre plus haute. « Nous allons en Chine avec l’ambition de quatre médailles d’or sinon plus ».