
Avec sa pléthore d’internationaux, Me Yannick Zoumboubadi et ses poulains sont sortis de la compétition avec huit médailles dont 6 OR et 2 ARG pour 840 points.
Après une dizaine d’années d’interruption, le Gabon relance la coupe du Gabon qui s’appellera désormais la coupe inter-ligues. Ont pris part à cette première relance au Palais des Sports de Libreville, l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Martime, la Ngounié et la Nyanga pour un peu plus de 100 athlète au total.

Avec sa kyrielle d’internationaux dont Amar Cissé, Blessing Merveille Marindi, Essoughe Catalya, l’Estuaire a coiffé la compétition qui, selon le président fédéral, Dénis Mboumba Décostho, « est un baromètre de la Fédération car nous venons encore de constater qu’il y a tout aussi des pépites à l’intérieur du pays. C’est le cas de la jeune Coumba Magassa du Haut Ogooué qui s’est distinguée et a émerveillé le public. Cette compétition va permettre de revoir l’ossature de l’équipe nationale parce que nous préparons des échéances internationales à venir ».
Unique Fédération au Gabon ce jour à organiser ses compétitions sans le soutien financier de l’Etat, occasion a été donné au président fédéral de remercier tous les partenaires qui accompagnent la Fédération gabonaise de taekwondo.

Au classement, on retient que l’Estuaire vient en tête avec 8 médailles dont 6 OR et 2 ARG pour 840 points, suivi de l’Ogooué Maritime avec 8 médailles dont 1 OR, 4 ARG et 3 BZ, du Haut-Ogooué avec trois médailles dont 1 OR, 1 ARG et 1 BZ, du Moyen-Ogooué avec 6 BZ, de la Ngounié avec trois médailles dont 1 ARG et 3 BZ, de la Nyanga avec 2 médailles de bronze et du Woleu-Ntem avec une médaille de bronze.
En termes de distinctions, on a eu comme :
Meilleur arbitre: Chrys Lionel Mboumba
Meilleur coach: Me Yannick Zoumboubadi de l’Estuaire
Meilleur combattant: Amar Cissé Estuaire de l’Estuaire
Meilleur athlète femme: Coumba Magassa du Haut-Ogooué