
Première grande manifestation du Centre International de Taekwondo Omar Bongo Ondimba, la compétition se déroulera les samedi et dimanche prochains pour près de 150 athlètes venant du Gabon profond, de la RCA et de la RDC.
A l’occasion du 16e anniversaire de la disparition du Président Omar Bongo Ondimba (le 8 juin 2025), le CITOBO organise une coupe de taekwondo dédiée au Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
L’information a été rendue publique ce mercredi au cours d’une conférence de presse animée par le président de l’association, Me Arnauld Lengandhy, 3e dan, qui, au cours de son message a parlé d’un « événement historique placé sous le Haut Parrainage de Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la République Gabonaise, en collaboration étroite avec la Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO) pour la paix, la science, la culture et l’environnement ».
« Cet événement est bien plus qu’une compétition : c’est une vitrine de notre engagement pour la jeunesse, le sport et la transmission des valeurs d’excellence et de discipline », poursuivra-t-il.
En sa qualité d’institution pour le développement du taekwondo au Gabon et en Afrique, le CITOBO entend réunir, pour cette première édition, près de 150 athlètes venant des ligues de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué Maritime et du Haut-Ogooué, de la RDC et de la RCA ainsi que plusieurs arbitres pour, au préalable, un stage de recyclage à la veille de la compétition.
A noter que le CITOBO fait dans la formation des arbitres et instructeurs, l’organisation des passages de grades et la tenue de grandes compétitions nationales et internationales.