
C’est un groupe de 10 athlètes et deux dirigeants qui a foulé le sol de Franceville. Question d’aller déjà se familiariser avec le relief et espérer de défier les professionnels venus d’autres cieux.
Dans le cadre de leur préparation pour le 10km de Franceville, Run In Masuku, l’équipe nationale d’athlétisme, Les Panthères du Gabon, a quitté Libreville ce vendredi matin à destination de Franceville où elle doit prendre part le 17 septembre prochain à cette course internationale.
But de ce départ quelque peu anticipé, du moins une semaine avant, « permettre aux athlètes gabonais de se familiariser au relief francevillois et ainsi, se donner plus de chances de jouer cette fois-ci un rôle déterminant face aux professionnels attendus à cette course », indique un communiqué de la Fédération gabonaise d’athlétisme.
Conduits par le Secrétaire général de la Fédération, Jean-Baptiste Magambou, les 10 athlètes et leurs deux entraineurs, Alphonse Miyoubi et Rodolphe Gondelet, ils ont posé leur son QG à l’hôtel Héliconia grâce à une prise en charge de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC).
Selon le communiqué de la Fédération, « Les Panthères du Gabon ont visité en après-midi le principal site d’inscription de la course, sis au quartier Potos, suivi en fin de journée d’une séance de dégraissage dirigée Alphonse Miyoubi et Rodolphe Gondelet ».
Ce samedi matin, Les Panthères du Gabon feront la visite du circuit avec les organisateurs de la course.