
Hermann Junior Makosso Igouwé et ses coéquipiers ont plié l’échine devant une équipe camerounaise qui n’était pourtant pas formidable.
Première sortie ratée des Panthères du Gabon, engagées dans le groupe C des qualifications de l’Afrobasket qui ont démarré ce vendredi 22 novembre à Dakar au Sénégal. Hermann Junior Makosso Igouwé et ses coéquipiers ont plié l’échine devant Les Lions Indomptables du Cameroun, pourtant pas assez formidables.

Menées au premier quart temps sur le score de 12 à 28, les Gabonais vont aller à la mi-temps sur le score 30-50.
Dès le 3e quart temps, Hermann Junior Makosso Igouwé et ses coéquipiers vont tenter de remonter la pente déjà dressée par Samir Gbetkom.Equilibre des forces mais avec un avantage aux points (entre 15 et 20 points) des Camerounais et qui ira jusqu’à la fin de la rencontre. Score final, 76 à 58 pour Les Lions Indomptables.

Trop de ratés aux tirs à trois points, reste la principale faiblesse des nôtres même si selon Marius Assoumou, ancien international et capitaine de l’équipe nationale, président de Relais BB, « Cette équipe du Cameroun était prenable ce soir. Bien même… malheureusement trop de jeunesse de notre côté et une absence totale de leader sur les deux côtés du terrain ».
On va vite se reposer et tenter une bonne récupération car ce samedi 23 novembre, Wilfried Cedric Dongo et ses poulains affrontent la redoutable équipe du Sénégal, vainqueur en ouverture de la compétition du Rwanda sur le score de 81 à 58.