
Mwindasports en déplacement à Oyem contre USO, Atlético Akanda à Bitam contre l’USB, CSB à Libreville contre Missile et Vautour Club à Mouila contre AS Dikaki. Qui le vivra ?
On va jouer ce week-end la 5e journée du championnat national féminin. Une journée déterminante dans les deux groupes avec des affiches qui pourront changer l’ordre des choses.
Missile-CSB
Dans le groupe B à Libreville, les militaires de Missile FC, vues certainement à tort comme une équipe vieillissante, vont croiser le fer avec le leader du groupe, le Centre Sportif de Bendje, ce samedi 22 avril 2022 au stade de l’INJS à 14h00.
Blessées dans leur honneur mercredi dernier par Vautour Club, Andrée Obame (meilleure buteuse avec 5 buts), Brenda Name Nze (ancienne joueuse de Missile) ont une forte carte à jouer pour garder leur hégémonie du groupe. Sauront-elles se protéger des missiles pour gagner la bataille? On le verra ce samedi.
USB-Atlético Akanda
Dans le groupe B à Bitam, le feu va certainement sortir au stade Gaston Peyrille qui accueille ce même dimanche Atlético Akanda. Face à une équipe de l’USB qui peine encore à donner ses marques et qui vient de boucler son mercato, Bouyou Mariele et ses coéquipières, dèjà aussi dans la ville des trois frontières, doivent vraiment mouiller le maillot.
Mais ici, on est serein et l’objectif est clair. « L’objectif de notre déplacement à Bitam est d’aller prendre les trois points afin de nous rapprocher déjà de la première place que nous visons », a déclaré la capitaine.
Entre Aïcha Baba qui va jouer contre son club formateur et le club du village, et Pavel Onana, le renard des surfaces de l’USB, il y aura match. Et les deux se connaissent bien.
AS Dikaki-Vautour Club
Déjà motivées par leur large victoire contre le leader mercredi, maria Okila et ses coéquipières de Vautours sont déjà aussi à Mouila pour affronter AS Dikaki qui n’a encore enregistré aucun point en deux sorties.
D’un côté les sirènes et les ditengous, déjà mobilisés depuis la présentation officielle de l’équipe jeudi dernier, et de l’autre côté les gaz lacrymogènes, ça va forcément être un duel !
USO-Mwindasports
Mwindasport Associations est en déplacement à Oyem contre USO. Le leader et invincible du groupe A, déjà à Oyem depuis 18h ce vendredi, tient à sa première place et veut confirmer tout le bien qu’on parle de lui. Face à une équipe d’USO portée par l’attaquante Adriana Mfoumou Bikoro, Ngwadjila alias Lalova et Flora Pambou (meilleure buteuse avec 5 buts) tenteront d’aller à l’essentiel, à savoir la victoire au stade d’Akoakam ce dimanche.