
Si les premiers jubilent à six journées de la fin du championnat, les autres paient finalement le prix lourd de l’absence de leur président fondateur.
A six journées de la fin du championnat national de D1 du Gabon, l’on a déjà les premières nouvelles, bonnes et mauvaises.
Pour le premier cas, on note tout simplement que Mangasport de Moanda est déjà sacré champion du Gabon. Avec leur victoire ce samedi à Port-Gentil face au CS Bendjé sur le score de 1-0 pour le compte de la 21e journée, but de Yanga Yanga à la 26e minute et alors qu’ils viennent de survoler le championnat sans une seule défaite, Samson Mbigui et ses coéquipiers ne rempliront plus que des formalités pour le reste du championnat.

Fruit d’un fonctionnement professionnel du club grâce à son sponsor Comilog, « La Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP) adresse ses plus vives félicitations à l’AS Mangasport pour son 10 du champion du Gabon. Le fruit d’une saison de travail, de passion et de détermination récompensés au plus haut niveau du football gabonais. Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants et à tous les supporters pour cette performance historique ! Le football gabonais grandit avec vous ».
Quant au CF Mounana, suite à l’absence prolongée de son président-fondateur, Hervé Patrick Opiangah, en raison des problèmes judiciaires auxquels il est confronté depuis quelques temps, cette triste situation n’aurait pas été sans conséquences malheureuses, malgré les efforts et sacrifices des joueurs et du staff.
Dernier du classement, le CF Mounana a encore été battu à domicile ce samedi par l’Union Sportive d’Oyem sur le score de 1-2. Conséquence de cette ènième défaite, le club est appelé à jouer en D2 l’année prochaine sauf miracle !