
Lancée le 15 décembre 2024, la compétition a pris fin dimanche dernier avec 47 athlètes issus de 13 clubs que compte cette ligue.
C’est en présence du président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, et disciplines affinitaires, Eric Ella Bekale, que la ligue de Muay-Thaï de l’Estuaire a mis fin, dimanche dernier, à son championnat provincial.

Sous la supervision du président de la ligue, Armand Mavioga, le public du gymnase Johnson Okoumé s’est régalé avec les 9 combats dont un des femmes. Des prestations qui n’ont d’ailleurs pas laissé le président Mavioga insensible.
«Nous avons assisté à des très beaux combats servant des finales de toutes les catégories. Occasion de féliciter les présidents des associations qui fournissent des grands efforts avec du matériel de fortune », a-t-il, fondant l’espoir de se faire accompagner par le ministère des Sports.

Quant au président Eric Ella, il s’est dit ravi du travail de la ligue qui a appris en termes d’expériences. « Plus elle fait des sorties, plus elle est mieux organisée et je suis vraiment très content», a-t-il dit.
En termes de distinctions individuelles, le prix du meilleur coach est revenu à Maître Alevina coach du club ABCDO, Alban Mounguengui a, quant à lui, remporté le prix du meilleur juge arbitre tandis que Stan Maranga Madoungou a fini meilleur combattant de l’événement.