
A la suite du Conseil des ministres de ce 27 mars 2025, l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) va devenir l’Office National du Développement du Sport, en abrégé ONDS.
Un changement majeur devra s’opérer au ministère des Sports. Réuni ce jeudi 27 mars 2025, le gouvernement gabonais entend réduire l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) en Office national du développement du sport, en abrégé (ONDS).
Selon le projet de texte de création de cette nouvelle structure, « L’ONDS est un établissement public à caractère industriel et commercial qui jouit de l’autonomie de gestion administrative et financière avec pour mission de financer la promotion et le développement du sport ».
Changement stratégique de dénomination et des missions qui veut permettre à la nouvelle structure de mieux se concentrer sur le sport au regard de la vision déclinée et que se donne déjà le candidat Président de la Transition, sur un plateau de la télévision d’une chaîne française récemment.
Mais si l’ONDS comprend toujours le Conseil d’administration, la Direction générale et l’Agence comptable, le texte ne dit pas malheureusement si c’est l’ancienne équipe de l’ONDSC qui sera immédiatement reconduite à l’ONDS.