
Vœu présenté par le candidat à la ligue nationale semi professionnelle de handball (Lineph) qui estime que le handball gabonais a besoin d’un nouveau souffle.
Gabonallsport : Qui est Adrien Mouckala Douckagha ?
Adrien Mouckala Douckagha : «Je suis un ancien international gabonais de handball. J’ai représenté notre pays avec fierté et engagement. Aujourd’hui, je suis un dirigeant sportif engagé dans la redynamisation du handball national. Mon parcours en tant que président de Manga Omnisports Owendo m’a permis d’acquérir une double expérience : celle de l’athlète de haut niveau et celle du dirigeant de terrain, conscient des réalités que vivent les clubs.
Qu’est-ce qui motive votre candidature à la Lineph ?
Notre handball a besoin d’un nouveau souffle. Nous avons des talents, des clubs dynamiques, mais nous manquons d’organisation, de compétitions structurées et de vision stratégique. Ma candidature est motivée par cette nécessité de reconstruire sur des bases solides et durables, avec des propositions concrètes pour redonner confiance aux acteurs du handball.
Que proposez-vous de particulier aux handballeurs que vous sollicitez ?
Je propose une vision claire et structurée autour du concept R.A.P.I.D.E., qui se décline comme suit : Redynamiser les compétitions, aider les clubs et les acteurs à accéder à des ressources concrètes, participer activement à la vie fédérale et aux besoins des clubs, investir notamment dans les infrastructures sportives, Développer notre discipline à travers la formation et la détection.
Nous tenons à l’exigence dans la gestion, la discipline et l’éthique. En clair c’est une approche pragmatique, tournée vers les résultats et le bien commun.
4- En votre qualité de dirigeant de Manga DFIP qui ne fait pas partie du collège électoral, il se dit que votre candidature ne devrait pas passer. Un mot ?
Je tiens à rappeler que Manga DFIP est une section appartenant au groupe Comilog. En tant que président de cette entité, je suis également engagé dans Manga Handball, club affilié à la LINEPH ».