
C’est dans une atmosphère empreinte de détermination que le Secrétaire général sortant de la ligue de karaté-do et arts martiaux affinitaires de l’Estuaire (LEKAMA), a annoncé ce jeudi 5 juin 2025 sa candidature à la présidence de cette institution.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Lekama, ce jeudi 5 juin 2025 Maître Ngassi a présenté son projet de société articulé autour de trois axes principaux : le partenariat, les activités et les examens. Un programme qu’il entend mettre en œuvre pour redonner une nouvelle dynamique à la ligue provinciale.
« Mon projet de société repose sur trois points : le partenariat, les activités et les examens. Je me présente car nous avons vécu une situation compliquée depuis des années : les karatékas ne se parlent plus. Nous nous sommes donc assis pour réfléchir sur la question, et je me suis proposé comme candidat de cette ligue pour créer l’harmonie », a déclaré le candidat devant un parterre de journalistes et de passionnés d’arts martiaux.
Fervent défenseur de l’unité dans la pratique du karaté, Maître Ngassi ambitionne de réconcilier les différents acteurs de la discipline dans la province. Parmi ses priorités, figure le renforcement des liens entre la ligue, le bureau fédéral et les associations locales.
Il souhaite également initier des partenariats avec des entreprises, des établissements scolaires, ainsi que des structures médicales publiques et privées. « Et bien d’autres », a-t-il ajouté avec conviction.
A deux jours de l’échéance électorale (le samedi 7 juin), cette candidature marque un tournant pour la ligue de l’Estuaire, qui espère retrouver la stabilité et la cohésion après une période de turbulence interne.