
Suite à l’examen de passage de grade de fin d’année, c’est plusieurs dizaines de jeunes athlètes qui ont reçu leurs diplômes samedi dernier au dojo du Complexe Beaulieu d’Akanda.
Samedi dernier, on a clôturé la saison sportiveà Shotokan World Karaté avec le traditionnel passage de grade. Et cette année, c’est une centaine de jeunes athlètes venus des deux clubs (Rond point de la démocratie et Complexe du Beaulieu à Akanda) de cette association qui ont été évalués par le Directeur technique du club, Me Emmanuel Agaya, C.N. 6e dan.

En remerciant les parents venus très nombreux à cette cérémonie, le président de l’Association, Me Jean Félix Sockat a tenu à remercier les parents pour la confiance placée en eux. « Il faut récolter ce qu’on a semé. Tous ces enfants ont fait preuve de présence permanente, d’efforts, de volonté et de discipline et il est de bon aloi qu’ils soient récompensés en fin de saison avec un grade supérieur afin d’avoir confiance en eux et aller plus loin », a indiqué le président Sockat.

Evaluer individuellement d’abord sur la technique et sur leurs aptitudes à s’adapter aux autres, le résultat a donné 10 ceintures oranges supérieures, 12 oranges, 20 jaunes, 5 jaunes supérieures, 5 bleues, 10 vertes et 10 vertes supérieures.
Mais avant la cérémonie de remise des diplômes proprement dite, le public a eu droit à une très belle séance de démonstrations du collège des Maîtres encadreurs.
Créé il y a une quinzaine d’années, ce temple où on vient s’abreuver pour discipliner son corps, produit près de la moitié de l’effectif de nos équipes nationales et compte deux clubs, Shotokan du Rond Point de la démocratie et celui du Complexe du Beaulieu à Akanda, qui encadrent une centaine d’enfants.