
Plus de 500 jeunes judokas, filles et garçons, issus de plusieurs clubs de la province de l’Estuaire, ont dit oui à cet événement à fort enjeu éducatif et sportif.
Le gymnase d’Oloumi a vibré ce samedi au rythme du judo avec la 3e édition du Tournoi Judo Club Cité des Ailes. Un rendez-vous sportif majeur dédié aux enfants de 4 à 14 ans. Plus de 500 jeunes judokas, filles et garçons, issus de plusieurs clubs de la province de l’Estuaire, ont dit oui à cet événement à fort enjeu éducatif et sportif.

Si pour Gerrick Moussounda, fondateur du Judo Club Cité des Ailes et président de la ligue de judo de l’Estuaire, « Le tournoi vise à détecter les jeunes talents et à créer une véritable dynamique autour du judo de la province. Il est aussi question d’avoir un judo phare qui s’inscrit dans le temps, afin que les enfants puissent s’exprimer régulièrement ».
Cette année, l’événement s’inscrit également dans le cadre du projet présidentiel JET 2025 (Jeunesse et Talents Sportifs), porté par le Conseiller Spécial, Paul Ulrich Kessany, qui œuvre à structurer le développement du sport chez les jeunes à travers la détection des élites. L’objectif à long terme étant: « Recenser les talents prometteurs et leur offrir des opportunités, notamment à travers l’attribution de bourses », a indiqué l’ancien footballeur international et ancien capitaine des Panthères du Gabon.
Vivement que cela ne s’arrête plus aux discours comme dans un passé récent.