
L’écurie a brillé cette saison en remportant six titres provinciaux, notamment chez benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors dames et seniors hommes.
Tandem Basketball, c’est l’association née de Foudroyeur et du Predator, deux forces qui se sont mises ensemble en août 2019, pour donner aux enfants de Port-Gentil les premiers rudiments du basket-ball qui leur ont permis de s’intéresser à cette discipline sportive, associé aux études scolaires.
L’équipe a su matérialiser ses entraînements tout en demandant aux athlètes des résultats par rapport aux défis à relever. Et ces derniers ont bien accompagné l’écurie dans cette bataille. Autant dire que cette victoire, mieux, cette saison exceptionnelle réalisée par la formation de Tandem appartient à ces valeureux champions.
“L’équipe se préparait normalement avec ses entraînements, des différents systèmes de jeu, tout en maximisant également sur le physique, l’endurance, et quelques petites recettes secrètes lors des matches, des temps morts, des strategies et des conseils que l’encadrement donnait aux jeunes. C’est à ce prix que les jeunes ont réussi à nous satisfaire, en remportant six titres, notamment chez les benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors dames, et seniors hommes », renseigne le vice-président et co-fondateur, Ghislain Otoghe.
C’est ici l’occasion de saluer le travail de sape et du sérieux que mène l’encadrement technique, dirigé par les entraîneurs, Yoric Okéley et Ghislain Otoghe, qui ont su insuffler leur dynamique pour maintenir l’équipe en bonne forme. Un bel exemple à suivre !