
Pour un collège électoral de 205 délégués, l’on s’est retrouvé avec un résultat final de plus de 205 votants avec la réélection de la Suédoise aux dépens du Qatari. Tollé général dans la salle et suspension des travaux.
La ville de Doha au Qatar a accueilli le 27 mai 2025 l’AG élective de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF). Un conclave qui a vu la présence du Gabon, représenté par le président de la fédération gabonaise de tennis de table, Pépin Mouloungui.
Un fauteuil pour deux candidats dont la Suédoise et présidente sortante, Petra Sorling, et le Qatari, Khalil Al-Mohannadi. Mais l’élection s’est achévée dans une ambiance de confusion totale malgré la victoire, à l’arrachée, de la Suédoise avec 104 voix contre 102. Résultat frauduleux qui aurait attiré l’attention des délégués.
Sur les 205 délégués au départ dont 189 en présentiel à Doha et 16 en ligne, on s’est retrouvé, au résultat final, avec plus de votants que d’inscrits notamment 21 votants en ligne au lieu des 16 inscrits officiellement.
La suédoise se retrouvant à elle seule avec 17 votants, plus du total de 16 inscrits, la tentative de fraude a été vite démantelée. Tollé général de plusieurs délégués dans la salle. Ce qui a entrainé la suspension des travaux et la mise en place d’un comité de crise.
Et du coup, le point sur l’élection des 8 postes continentaux a été ajourné ainsi que le point sur les divers.
Assemblée générale suspendu et mise en place d’un comité de crise. Va-t-on valider une telle élection ? Affaire à suivre !