
Le week-end foot de nos internationaux a été marqué par des fortunes diverses. Entre victoire et match nul, la sensation vient de PEA, auteur d’un doublé avec Al Qadsiah pour ses 13e et 14e buts de la saison.
En Ligue 1 dimanche, pour le compte de la 32e journée, SCO Angers avec ses Gabonais Allévinah et Ekomié entrés en cours de jeu, ont battu Nantes sur le score de 1-0. Le but d’Angers porte la griffe du Jim Allevinah à la 52e minute. Une victoire qui confirme le maintien d’Angers en Ligue 1.
En Ligue 2 où on jouait la 33e journée, Metz et son Gabonais, Michel Mboula, titulaire, ont buté contre Rodez 3-3, tandis que le FC Pau et Johann Obiang chutent lourdement face à Amiens 2-4.
En National 1 (D3 française), Paris Atletico et Bruno Ecuélé Manga ont été tenus en échec par Valenciennes 1-1, lors du match de la 30e journée.
En Turquie, le week-end était fastidieux pour Galatasaray et Mario Lemina lors de la 33e journée, puisque samedi dernier, ils ont corrigé la formation de Sivaspor (4-1), avec une très grande prestation en milieu de terrain de la Panthère du Gabon alors qu’en D2 italienne, pour le compte de la 36e journée, Frosinone et Anthony Oyono, titulaire, ont été accrochés par Citadella (1-1).
Hors de l’Europe, c’est Aubameyang qui s’est illustré positivement avec Al Qadsiah. Le Gabonais a permis à son équipe de corriger Al Kholood (4-1), match de la 29e journée, avec un doublé à la 13e et 56e minute. Il porte son total de buts en championnat à 14 unités et atteint ainsi la barre des 400 buts en carrière. Très grosse performance pour le natif de Minvoul.
En MLS (D1 USA), Los Angeles FC et son Gabonais, Denis Bouanga, ont encore fait une victoire, cette fois-ci contre Houston (2-0). Pas de but cette fois-ci de la Panthère du Gabon.