Ne pouvant rester silencieuses pendant longtemps, c’est à travers une lettre dont nous avons reçu copie que le Collectif du Football Féminin (CFF) a tenu à remercier tous les soutiens reçus lors de ces deux tristes événements.
Suite au double décès d’Armelle Ntsame Toung et d’Emeline Eroumbengani et qui a lourdement affecté la grande famille du football féminin gabonais et notamment les vieilles gloires, réunies autour du Collectif du Football Féminin, elles ont tenu à remercier toutes les personnes qui les ont soutenu lors de ces tristes moments.
« Très sensible aux diverses marques de compassions et de soutiens moraux et financiers apportée lors de la perte de nos deux joueuses et anciennes coéquipières, les nommées Armelle Ntsme Toung et Emeline Eroumbengani, le football féminin dans son ensembles remercie tout ceux qui les ont accompagnés pour la bonne organisation des obsèques », peut-on lire.
La lettre cite entre autres la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la Ligue nationale de football professionnel (Linaf), la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), la Famille du Football, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) et bien entendu le média du Football féminin, Gabonallsport.
Et de conclure : « Veuillez trouver ici l’expression de toutes nos gratitudes pour l’amitié et la solidarité que vous avez manifestées à notre endroit. Puisse le Seigneur vous combler d’avantage de ses grâces ».
A noter qu’Armelle est décédée le 18 octobre 2024 dernier à sa 38e année tandis qu’Emeline a quitté le monde des vivants le samedi 21 décembre 2024 à sa 52e année.