C’est en présence du ministre des Sports que ce programme de formation des DTN et autres dirigeants sportifs, initié par le Comité national olympique gabonais (CNOG), a été lancé ce 23 janvier au stade de l’Amitié d’Agondjé.
Ils seront une cinquantaine de DTN, dirigeants et cadres du mouvement sportif gabonais à bénéficier d’une formation de haut niveau initiée par le CNOG et financée par l’Ambassade de France au Gabon, grâce au programme Exécutive Master.
La cérémonie de lancement officiel de ce projet a eu lieu ce jeudi 23 janvier au stade de l’Amitié d’Agondjé, siège du Comité olympique, en présencede Patrick Barbera-Isaac, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de SEM Fabrice Mauriès, Ambassadeur de France au Gabon, témoignage que les deux personnalités donnent à cet ambitieux projet.
Du Directeur de l’Académie Nationale Olympique du Gabon (ANOG), Roger Mboumba Mbina, au Professeur Nto, responsable pédagogique de l’Executive Masteur, en passant par Fabrice Mauriès, Ambassadeur de France au Gabon ou le ministre des Sports, Patrick Barbera-Isaac, une envie commune se lit, c’est celle de former les futurs leaders du sport et cadres sportifs qui feront face aux défis présents et à venir.
En renforçant ainsi les compétences de ces professionnels du sport, le programme entend ainsi répondre à la nécessité d’adapter et de professionnaliser les métiers liés au sport.
En lançant cette formation ce jeudi matin, le président du CNOG veut ainsi faire du sport un moteur de développement pour le Gabon.