Il remplacé un autre ancien international, Samuel Raouto qui n’aura pas tenu qu’un an car ayant pris ses fonctions en mars 2024.
Bouleversement à la tête de la section football de l’Association Stade Mandji de Port-Gentil. Depuis le lundi 20 janvier 2025, l’ancien international, Jonas Ogandaga, préside désormais aux destinées du club de la mairie de Port- Gentil, succédant à l’autre ancien international, Samuel Raouto, dont il était l’adjoint.
Cela fait suite à un arrêté du Délégué Spécial de la commune de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselot.
La passation des charges a eu lieu lundi en présence du Président du Conseil d’orientation, Yvon Tristan Reckaty, par ailleurs Délégué Spécial Adjoint 3 en charge du sport et de la culture, alors le président sorti n’a pas pu tenir un an car ayant pris ses fonctions en mars 2024.
« Vous savez que ce club est la propriété de la mairie de Port-Gentil qui nomme les dirigeants en fonction de leurs besoins. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes des sportifs. Nous servi le pays jusqu’à un certain niveau et nous devons rendre au sport ce qu’il nous a donné. Toute charge est difficile mais on est engagé. Le sport nous a élevé et nous devons nous mettre au service de la jeunesse », nous a-t-il confié.
Il faut noter que depuis le début du championnat national de D1, le club de la mairie de Port-Gentil ne brille pas beaucoup car classé en 9e position sur 13.
– Président: Jonas Ogandaga
– Vice-président, chargé du recrutement et de la formation: Étienne Kassa Ngoma
– Secrétaire Général: Boniface Nzaou
– Trésorier Général: Donald Urbain Induingui
– Agent comptable: Chantal Nkoroua
– Conseiller Juridique: Max Apouba
–Délégué en charge du patrimoine : Erwan Fifa Pambo
– Délégué en charge de la communication et des médias: Joseph Onanga
– Responsable de la section football: Endamina Réténo Dossou
– Responsable de la section basketball: Mike Stéphane Eya Rétoa
– Responsable de la section handball: Anix Georges Nkoma
– Responsable de la section judo: Chantal Nkola