Après avoir lutté avec la maladie pendant deux ans, elle a finalement été emportée par la mort ce samedi 21 décembre 2024 au petit matin.
Le combat contre la maladie et la mort a été très long pour l’ancienne internationale Emeline Eroumbengani qui, finalement, a lâché prise. En effet, après deux ans de soins, l’ancienne joueuse de GENA Football du Gros Bouquet, d’Académie et de FC Amazones, a quitté ce monde des vivants ce samedi 21 décembre 2024 au petit matin.
Née le 18 mars 1972, en équipe nationale, elle a été coéquipière de Mariette Maguidi Bouka, de Léocadie Ntsame, de Bérangère Minang, pour ne citer que ces trois anciennes gloires.
On se souviendra qu’en janvier 2023, suite à l’état de santé dégradant de l’ancienne internationale, les anciennes footballeuses avaient sollicité un soutien du président de la Fégafoot. Et sans hésiter, le président Pierre Alain Mounguengui avait instruit ses financiers de débloquer une somme de 2millions FCFA pour les soins de la malade.
Malgré cet aide et bien d’autres venues avant et après, Emeline n’avait jamais recouvré la santé.
Gabonallsport et l’ensemble de son personnel adresse à sa famille naturelle et sportive ses condoléances les plus attristées à cette douloureuse épreuve.