Lors du 4e Congrès ordinaire de la sous ligue de football d’Akanda (SLFA), tenue dimanche dernier à Angondjé au nord de Libreville, les rapports d’activités présentés n’ont souffert d’aucune tâche.
Juste Mathurin Okoumba et son bureau ont encore le vent en poupe dans la sous ligue d’Akanda. En congrès ordinaire le dimanche 15 décembre dernier, après un report une semaine avant, faute de quorum, la sous ligue a approuvé sans hésitation le bilan moral et financier de son Comex ainsi que le projet de budget de la prochaine saison.
Il faut retenir qu’ici l’ordre du jour assez dense n’a pas été un frein pour la bonne marche des travaux. Approbation du procès-verbal du 3e congrès ordinaire, rapport moral et financier, approbation des comptes annuels, approbation du budget et chronogramme saison 2024-2025, ont été au centre des discussions du jour.
Si le chronogramme des activités et le budget ont été approuvés après quelques réactions des délégués, le président Okoumba a marqué son satisfecit de la journée de réflexion et de discussion avant d’annoncer la date de la reprise de la nouvelle saison, fixée au 18 janvier prochain.
A titre de rappel, la sous ligue de football d’Akanda fonctionne avec huit catégories dont les U7, U9, U11 et U13 pour la formation, les U15, U17 et U20 pour l’après formation et le championnat de D4 qui est la compétition phare de la sous ligue.