L’ancien basketteur international, aujourd’hui candidat à la présidence de la Fégabab, serait porteur de plusieurs projets de développement dans les domaines du sport et de la culture, et qu’il est allé présenté au Dr Augand.
Après leur rencontre de prise de contact du vendredi 5 janvier dernier, l’ancien basketteur international,Stéphane Lasme, a encore été reçu le mardi 10 décembre 2024 par le ministre des Sports, André Jacques Augand.
Alors qu’en janvier dernier Lasme avait manifesté sa volonté « de se mettre à la disposition du ministère des Sports dans le cadre de la création de programmes de développement sportif en direction des jeunes », cette fois-ci, et comme il l’avait promis aussi, il était accompagné d’investisseurs américains prêts à l’accompagner dans ses projets multisectoriels.
But de cette seconde audience avec le patron des Sports, présenter au Dr André Jacques Augand sa vision de développement des infrastructures sportives et culturelles.
« Investir dans mon pays est très important pour moi. Après ma carrière, j’ai aujourd’hui du temps pour investir dans différents secteurs. J’ai des partenaires prêts à m’accompagner dans tous les projets que je compte mener au Gabon dans le sport et dans la promotion de la culture gabonaise à travers le monde », a dit Stéphane Lasme au sortir de l’audience.
Il faut noter que l’ancien joueur de Capo (Libreville), des Golden State Warriors (Etats-Unis), du Partizan Belgrade (Serbie), du Maccabi Tel-Aviv (Israël) ou encore du Panathinaïkos (Grèce), est candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).
Source : Ministère des Sports