Le président de la sous-ligue de Mougoutsi ayant présenté un bilan moral et financier très peu convainquant samedi dernier, les délégués systématiquement rejeté ledit bilan.
Coup de tonnerre à la sous-ligue de Mougoutsi à Tchibanga. Le président Ange Nzamba a été destitué en pleine assemblée générale samedi dernier à Tchibanga.
Selon nos informations, le président de la sous-ligue ayant présenté un bilan moral et financier très peu convainquant, celui-ci a tout simplement été rejeté par les six délégués des clubs présents à la rencontre.
Il faut relever que le président Nzamba n’avait vraiment jamais élu car à la tête de la sous-ligue de façon intérimaire par nomination au mois de mars 2023, puis reconduit en octobre de la même année et installé faute de candidat, par le vice-président de la ligue en charge des sous-ligues.
Cependant en plein mandat, il va faire face à un malentendu avec les dirigeants des clubs. A la suite du championnat qui a pris fin le dimanche 28 avril 2024 et des finales de la coupe de la sous-ligue, le dimanche 16 juin 2024,Ange Nzamba n’avait jamais remis, jusqu’à ce jour, les récompenses aux heureux méritants, notamment Colombe Académie qui attendait 3 trophées et Château FC qui attendait un trophée.
En définitive, Ange Nzamba paie tout simplement le prix de ses turpitudes malgré la bonne volonté du jeune président de la ligue, Yann Mboumba Mounguengui, qui se bat pour remettre la sous-ligue en activités.
La situation actuelle va donc obliger la ligue à remettre en place un comité provisoire de gestion, en attendant une élection en bonne et due forme.