Plus de 400 athlètes de 6 à 16 ans ont rivalisé d’adresses dans le cadre des éliminatoires des combats alors que les séniors entrent en scène ce samedi.
Débuté dimanche dernier avec les kata (poomsé), le Challenge Me Park a pris sa tournure décisive à partir de ce vendredi matin avec la phase des combats. Pour ce vendredi, seuls les 6 à 16 ans sont montés sur le tapis tandis que les séniors combattent à partir de samedi, jour également prévu pour la cérémonie d’ouverture officielle.
Selon Me Simon Mbadinga Moussadji, 6e dan, directeur de la 13e édition du Challenge Me Park, « Tout s’est bien passé. Arbitres et coaches ont affiché un comportement exemplaire ; bien entendu c’est la suite logique des stages effectués avant la compétition ».
Quant au niveau des enfants, « Il est acceptable », nous a par ailleurs confié le directeur de la compétition.
Si les premières finales des plus jeunes vont débuter ce samedi, il faut relever que la journée de dimanche sera réservée aux finales des séniors, en présence bien entendu du parrain, Grand Me Park, et des autorités, qui seront déjà présentes à la cérémonie d’ouverture officielle de ce samedi.