Décédé le 23 octobre dernier de suite dune agression, le corps du Grand Maître 5e dan, natif de Ndendé sera transféré ce vendredi pour aller reposer sur la terre de ses ancêtres.
Pour un homme de la trempe de Me Grégoire Bakita Mombo, appelé affectueusement Italio, officier de la marine nationale, ceinture noire 5e dan et trésorier général de la Fédération gabonaise de taekwondo, il ne fallait que le gymnase du prytanée militaire pour accueillir sa dépouille pour les obsèques.
Clubs et associations de taekwondo, tous les corps d’armées, parents, amis et connaissances ont occupé ce site très symbolique pour accueillir l’illustre disparu.
Puis sont passés tour à tour le Comité national olympiquea avec à sa tête le président Cresant Pambo, la Fédération gabonaise de taekwondo conduite par son président, Denis Mboumba Decostho et la ligue de taekwondo de l’Estuaire avec à sa tête aussi son président, Me Joël Nguéma Ndong, pour les dépôts des gerbes de fleurs.
Si pour le président du Comité olympique « C’est une grande perte mais dans l’espérance, que le Très Haut t’accueille auprès de lui car rien ne meurt, tout est vivant », pour le président fédéral, « Très cher frère, tu es parti très tôt et tu laisses un grand vide dans ta famille du taekwondo. Tu as été fidèle et loyal. Merci pour tout ce que tu as fait pour le taekwondo gabonais. Vas reposer en paix mon frère « .
Il faut noter que la Fédération a pris des dispositions conséquentes pour accompagner son défunt TG. Hormis la consistante contribution financière, la Fédération a décidé de prendre en charge la scolarité des enfants en bas âge de feu Me Bakita et a dépêché une délégation pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure à Ndendé.