Dominé par FC 109, club de D3, le CSB a dû remporter la partie à la deuxième série des tirs au but (7-6) après le score de 1-1 du temps réglementaire.
Lancé le 8 novembre dernier sur initiative du collectif des présidents des clubs de Port-Gentil afin de permettre une bonne préparation aux deux formations de D1 (Stade Mandji et CSB), qui disputeront le National-Foot 1 qui démarre le 23 novembre prochain, le tournoi communal de pré-saison de Port-Gentil a rendu son verdict mardi soir.
Et c’est le stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil qui a servi de cadre à cette finale épique qui a opposé le Centre Sportif de Bendjé (CSB), club de D1, au FC 109 (D3). Match assez engagé et qui a même vu FC 109 tenir son adversaire en échec. Et pour preuve, c’est le club de D3 qui a ouvert le score par Poba Poba (27e) avant de voir CSB égaliser par Wissy Mbadinga (41e).
Score de 1-1 qui ira jusqu’à la fin du temps réglementaire et conduira à la séance des tirs au but. CSB, toujours en difficultés finira par triompher du FC 109 à la deuxième série des tirs (7-6).
Très belle expérience de préparation pour les deux divisionnaires alors qu’en match de classement, Stade Mandji a battu African Stars par 2 buts à 1.