Après un séjour de trois saisons avec FC Saint-Eloi Loupopo de la RDC, le fils de Bitam a décidé de venir se relancer à la maison et son contrat avec l’USB a été signé ce mardi.
« Nous poursuivons notre mercato avec la signature d’un joueur d’expérience. Le milieu offensif Junior Bayanho Aubyang(27 ans), ancien joueur du FC Saint-Eloi Loupopo de la RDC qui revient à Bitam sous les couleurs du meilleur club du Gabon ».
C’est la teneur du communiqué de l’Union Sportive de Bitam (USB), à quelques jours du démarrage du championnat national. Le remue-ménage se poursuit donc dans les clubs avec des arrivées, les unes aussi marquantes que les autres.
C’est le cas de l’USB qui renoue avec Junior Bayanho Aubyang(27 ans). Sociétaire du club de 2012 à 2016, il va aller faire une saison à l’AS Pélican de Lambaréné avant de revenir à l’USB en 2017-2018. Recruté par Bouenguindi Sport de Koulamoutou alors en compétition africaine, le milieu offensif gabonais va taper l’œil des dirigeants de FC Saint-Eloi Loupopo de Lubumbashi en RDC et signera le dimanche 29 août 2021 avec la formation de St Éloi Lupopo de Lubumbashi pour 3 saisons.
En fin de contrat avec le club congolais et sans club jusque-là, Bayanho a simplement décidé d’aller se relancer à la maison et son contrat avec l’USB a été signé ce mardi.
« C’est le projet du club et l’envie de me relancer par rapport aux échéances à venir qui ont guidé mon choix, sachant que l’USB c’est ma maison et c’est toujours à l’USB que je suis toujours revenu pour rebondir. C’est donc un tremplin pour me relancer à l’international », nous a confié l’ancien-nouveau joueur du club bitamois qui a aussi validé sa visite médicale.