
Naomie Boualadikaka et Cyrielle Bouanga, les deux défenseuses internationales gabonaises au Maroc ont ouvert leurs compteurs tandis que Diane Stéphanie Angue monte au tableau des meilleures buteuses du championnat.
Le week-end a été très fructueux pour nos internationales. Si Vanessa Mazaly en Croatie et Carmela Bikié Boko Bindang en Espagne ont bénéficié de la trêve internationale, la première est attendue sur le terrain ce mercredi 6 novembre dans le cadre de la coupe nationale avec son équipe.

A Chypre par contre, on a joué la 4e journée du championnat national avec Alexe Sidieu Mombo, Tatiana Obounet et Victoire Biatholi Maïmouna. Bonne nouvelle. Non seulement Aris Limassol a reçu et battu Omonia Nicosia Women sur le score de 3 à 1, mais aussi et surtout Maï a repris le chemin des buts. Elle a donc marqué son 3e but de la saison.
Au Maroc, beaucoup de bonnes nouvelles aussi. « On a joué dimanche dernier contre Atlas Talawin et on a gagné sur le score de 2-1 et j’ai marqué mon 6e but en 5 matchs », nous a confié Diane Stéphanie Angue, la joueuse du Raja Club Athlétic de Casablanca.
Autre victoire, celle d’Amir Nzé et le Wydad Athlétique Club de Casablanca contre Phœnix de Marrakech. « Nous avons obtenu trois points avec un score de 3-0 et je suis sortie du match avec une passe décisive », a indiqué l’ancienne joueuse de Tristar.

En D2 marocaine, « On a joué contre Jaida et on a fait match nul (1-1). Le match s’est bien passé car non seulement j’ai marqué mon premier but, par coup franc, je suis aussi sortie femme du match », nous a, à son tour, confié Naomie Boualadikaka, l’ancienne attaquante de FC Altesse de Libreville, réorientée en latérale gauche à l’Association Union Borj du Football Féminin.
Fin de la traversée de désert de Cyrielle Bouanga. Descendue en D3 avec l’Olympique Club Kourigba et après une blessure qui ne lui a pas permis de débuter la saison avec les autres, l’ancienne joueuse de O’Mbiliazambi de Libreville a débuté son championnat à la 2e journée qui s’est jouée dimanche dernier. Non seulement La Panthère du Gabon et son club ont enregistré une victoire (3-1) contre AFBM mais Bouanga a marqué son premier en club à la 28e minute.