
La dite formation porte sur les notions de sécurité ainsi que dans les rôles de juges de contrôle et d’arbitres en natation en eau libre et prendra fin dimanche prochain.
En prélude à la première édition du Championnat africain de natation en eau libre (Africa Aquatics) Zone 2, prévu le dimanche 1er décembre prochain, la Fédération gabonaise de natation (Fégana), en partenariat avec la Fédération internationale (Word Aquatics) organise depuis ce vendredi un séminaire de formation.

Dirigé par l’expert mondial, Alevino Gomes Monteiro, ce séminaire, qui réunit une trentaine d’athlètes, de nageurs, maîtres-nageurs et entraîneurs, a pour objectif, selon le président fédéral, Stéphane Souami Mabiala, « de renforcer leurs capacités dans les notions de sécurité, ainsi que dans les rôles de juges de contrôle et d’arbitres en natation en eau libre ».
« Nous avons parlé de deux aspects : l’organisation générale. Il s’agissait de montrer comment gouverner l’Africa Aquatics et même au niveau local, comment s’organiser en club et en fédération. Ensuite, nous avons abordé les fondamentaux de la natation, à savoir la flottabilité, la respiration et la propulsion », a expliqué l’expert mondial de la Fédération international.
Si la formation ne servira pas seulement pour le championnat africain de natation en eau libre prévu à Libreville, elle servira également pour les prochaines compétitions internationales et elle prend fin le 3 novembre prochain.