
Alors que tout le groupe de Maonda Baskeball a pu prendre le vol, un problème administratif aurait pénalisé cinq joueuses de NABA qui pourraient voyager samedi.
Moanda Basketball hommes et NABA dames, les deux représentants du Gabon aux éliminatoires du championnat d’Afrique zonal de basketball, ont quitté Libreville ce vendredi après-midi à destination de Douala au Cameroun où se joue, du 27 au 31 octobre cette compétition.
Malgré la prise en charge par la tutelle du transport, hébergement et restauration, nous apprenons de source sûre qu’une partie de NABA dames a été aperçue à l’aéroport de Libreville et donc n’a pas pu se déplacer. Selon un dirigeant de l’équipe que nous avons joint et qui a exigé l’anonymat, « un problème administratif de dernière minute n’a pas permis à 5 joueuses de voyager avec les autres aujourd’hui mais devraient plutôt le faire ce samedi ».
De quel problème administratif s’est-il agi ? Aucun autre détail ne nous a été donné. Ce qui peut constituer un risque pour l’équipe si jamais le problème administratif n’est pas résolu.