
Propos du sélectionneur de la République centrafricaine qu’il ne faut pas considérer comme un débile mental encore moins un rêveur
Après la 4e journée des éliminatoires de la Can 2025, l’heure est au bilan dans les différents états-majors des sélections nationale. Entre désillusion ou grande déception comme au Ghana qui ne jouera pas la Can 2025, et satisfaction comme en Ouganda, déjà qualifié avant terme, on spécule ici et on espère encore là.
Dans la poule B où on attend un seul qualifié, le Maroc jouant juste pour la forme de ses joueurs, le Gabon, bien parti avec déjà 7 points suivi de la RCA avec juste 3 points mais encore qualifiable au cas où le Gabon fait deux mauvaises sorties.
Alors qu’à Libreville l’optimise est total, le sélectionneur de la RCA, Raoul Savoy, a affirmé en conférence de presse d’après-match qu’il va se qualifier en battant le Lesotho et le Gabon en novembre prochain.
“Si le Maroc bat le Gabon, j’en suis sûr on va se qualifier en battant le Lesotho et le Gabon pour se qualifier pour la CAN”, a-t-il déclaré, l’air bien confiant pour la qualification.
Rêveur ? Débile mental ? Faire le buzz ou animer la toile ? Sûr d’un secret dont lui seul détient la formule ? Difficile de cerner cet entraineur dont nous ne devons pas négliger la déclaration alors qu’il sait pourtant il joue ses deux matches en terrain neutre.