Cinq athlètes envoyés sur fonds propres de la Fédération pour 5 médaillés, voilà qui prouve la bonne santé du taekwondo gabonais.
Les 12 et 13 octobre 2024, puis du 15 au 16 octobre 2024, Malabo la capitale de Guinée Equatoriale abrite deux compétitions internationales, la President’s Cup Africa et l’Open de Malabo, deux compétitions organisées par la Fédération internationale une fois par an dans chaque continent. Pour le continent africain, le pays choisi cette année est la Guinée équatoriale.
En attendant l’Open de Malabo, le Gabon a fait une bonne prestation à la President’s Cup Africa avec cinq athlètes, tous médaillés. Il s’agit d’Alexandre Essogho Alexandre, 87kg, qui a eu la médaille d’or puis de 4 médaillés de bronze, notamment Merveille Marindi Merveille et Michelle Mengue Owa, toutes deux +73 kg, Essougue Nancy Ntoutoume -67kg et Charly Mouketou Boulanga, +8kg médaille de bronze.
Une prestation honorable qui n’a pas laissé le DTN indifférent. « Je suis très satisfait de la prestation de nos athlètes. Cinq athlètes, cinq médailles dont une en or, cela démontre la bonne santé du taekwondo gabonais. Sur fonds propres, nous arrivons à faire honneur à notre pays, à donner la joie à notre peuple car faire retentir l’hymne national à l’extérieur est toujours une fierté », a déclaré Claude Cardin Boulouchi Letola.
Occasion d’ailleurs pour le Directeur technique national « pour lancer un appel aux plus hautes autorités d’avoir également un regard sur d’autres fédérations en général et le taekwondo en particulier ».
Petit repos donc pour les athlètes qui remontent sur les tatamis les 15 et 16 octobre prochains pour l’Open de Malabo.