Le 28 septembre dernier, à Koula-Moutou, Constant Ondo Mba a été reconduit à la présidence de la ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo avec 83% des suffrages du collège électoral.
Seul candidat en lice, il a largement obtenu le soutien des délégués présents pour cette élection, marquant ainsi le début de son cinquième mandat consécutif.
Le doyen des présidents des ligues provinciales de basketball du Gabon, Constant Ondo Mba a su convaincre 5 des 6 membres affiliés à la ligue entendu que la ligue de Fraternité Sports, Bangando Académie-Club, l’AS Stade-Koulois, Naissance Basketball, Pirates Basketball, Basketball Club Bouenguidi et l’Association Airbol.
Avant cette élection, les délégués ont validé le rapport de la saison 2024 à 85,71% lors de l’assemblée générale ordinaire. Ces deux moments clés de la vie de la ligue ont été placés sous la supervision de Firmin Mba Abessolo Evouna, directeur provincial de la Jeunesse et des Sports de l’Ogooué-Lolo.
Ainsi, la ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo, l’une des dernières à avoir vu le jour au sein de la Fédération gabonaise de basketball, poursuit son développement sous la direction de Constant Ondo Mba.