C’était en prélude à l’élection du bureau provincial de la ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime qui se déroulera sous peu.
Le samedi 5 octobre 2024, la liste du FARE ( formation, administration, redynamisation et écoute) conduite par l’actuelle secrétaire générale adjointe de la Fédération gabonaise basketball, Hermine Lafleur Wora, a animé une conférence de presse à Port-Gentil, en présence des responsables des clubs et sous l’oeil vigilant du vice-président de la Fédération gabonaise de basketball, Patrick Nziengui.
Pour Hermine Lafleur Wora, “L’équipe du FARE est passionnée de basketball et déterminée à faire évoluer cette discipline sportive dans la province de l’Ogooué-Maritime. En clair, c’est un collectif réuni d’experts du sport, de la gestion et de la communication, partageant la vision d’un basketball qui rassemble et inspire, tout en offrant de nouvelles opportunités à la jeunesse”.
Face à la presse, Hermine Lafleur Wora a donné les raisons de la candidature du FARE, lesquelles résident dans le besoin pressant de la transformation de la ligue locale à travers une approche moderne et inclusive, la mise au point d’honneur à renforcer la visibilité du championnat provincial à travers une communication efficace et stratégique, destinée à attirer plus de spectateurs, partenaires et de talents…
Au chapître des missions, on note la formation et l’encadrement des jeunes, le développement du basketball féminin, le renforcement des infrastructures sportives avec le concours des autorités.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore la date exacte de cette élection.