
Après la trêve internationale avec les Panthères du Gabon, plusieurs internationaux ont retrouvé les terrains avec leurs clubs respectifs pour les différents championnats. Et Mbina, Bouanga, Lémina, Babicka, buteurs.
Ce week-end, plusieurs Gabonais étaient sur les pelouses. En Premier League anglaise, Wolverhampton avec son capitaine, Mario Lemina, a chuté contre Newcastle 1-2 pour le compte de la 4e journée, mais La Panthère du Gabon s’est fortement distinguée en marquant l’unique de son club à la 37e minute.
En Ligue1 française, Toulouse avec Babicka, entré à la 58e minute et buteur à la 70e minute, a dominé Le Havre 2-0 lors de la 4e journée Tandis qu’Angers ligue1 avec Jim Allevinah dans le onze entrant a fait match nul contre Strasbourg 1-1.
Samedi en Suède, le FK Bromapojkarma D1 avec Ngoual,i titulaire, s’est incliné contre IK Sirius 3-2 lors de la 22e journée du championnat alors qu’en Slovénie, NK Maribor D1 avec Mbina titulaire pour la 8e journée, a dominé le FC Koper 2-0. Mbina a marqué le premier but de Maribor à la 22e minute.
Aux Etats-Unis, on a joué la 17e journée de la MLS D1. Los Angeles FC et Dénis Bouanga, buteur à la 15e minute, ont perdu contre Los Angeles Galaxy (2-4). Idem pour Aubameyang et Al Qadsiah à la Saudi Pro League en Arabie Saoudite, qui se sont incliné face à Al Shabab pour le compte de la 3e journée (0-1).
En Serie B italienne où on a joué la 5e journée, Frosinone avec Anthony Oyono, titulaire, s’est lourdement incliné face à Brescia (0-5) alors qu’en D2 turque où on a joué la 5e journée, Istanbulspor avec Sambissa, entré à la 59e minute, ont battu Umraniyerispor sur le score de 3-0 ; par contre défaite de Sanaliurfaspor avec Mboula, encore titulaire, contre Sakaryaspor sur le score de 0-2.
Aux Pays-Bas, le FC Dordrecht et Mbemba, titulaire, ont fait match nul face au PSV pour la 6e journée.
On a joué le 2e tour des préliminaires de la Champions League Africaine et en match allé le TP Mazembe avec Autchanga entré la 70e minute sont allé battre ce samedi les Zambiens de Red Arrios à domicile sur le score de 2-0 tandis qu’en coupe de la Caf, en match allé de ce 2e tour, l’AS Vita de RDC et le gabonais, Christ Siama, titulaire, ont été battus par Bravos d’Angola sur le score de 0-1.