L’Assemblée générale élective de la ligue de basketball du Woleu-Ntem a eu lieu le 7 septembre dernier à la direction provinciale des Sports d’Oyem.
Une grande première dans les annales de la ligue de basketball du Woleu-Ntem qui était réunie le samedi 7 septembre dernier à la direction provinciale des Sports d’Oyem dans le cadre de son assemblée générale élective. Le président sortant et candidat à sa succession, Henri-Maxime Ndong, n’a pas pu donner un KO à son challenger, Pierre Joe Assoumou.
L’inédit c’est qu’après deux tours de vote, les deux candidats n’ont pas pu se départager, se contentant d’une égalité de 3 voix contre 3. Selon nos confrères de Jouractu, en raison d’un vide juridique sur ce cas, le Directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engohang, s’est vu obliger d’envoyer à nouveau les deux candidats en campagne électorale pour une nouvelle élection fixée au 21 septembre prochain.
Il faut signaler que 7 clubs et associations composent la ligue de basketball du Woleu-Ntem, à savoir, New Angels, OBC, Marie Do BB, OBB Bitam, All Stars, et les associations Okoss et Nord Ball.
Les deux candidats ont donc deux semaines pour mieux battre campagne auprès des délégués des clubs et associations, qui auront la lourde charge de les départager et de choisir le nouveau président de la ligue de basket du Woleu-Ntem le 21 septembre prochain.