
C’est le plateau du complexe Sogatra qui a servi de cadre à cette journée marquée par la double victoire de Pro Foot 3 et le score sans appel de 6-2 pour la Sécurité Pénitentiaire contre Carrefour Léon Mba.
On a joué ce dimanche la 2e journée du championnat de la ligue de l’Estuaire de Maracana. Cadre choisi, complexe Sogatra, dans un esprit de convivialité et autour de 5 rencontres.
Occasion pour le président de la ligue de revenir sur la particularité de cette compétition cette année. «La particularité de cette compétition cette année est que nous avons déjà la participation des corps habillés : les forces armées, la gendarmerie, la sécurité pénitentiaire, la police mais qui ne joue pas aujourd’hui », a indiqué Cléo Dougandaga, président de la Ligue de l’Estuaire du Maracana.
Et durant cette journée, même si Pro Foot 3 a enregistré deux victoires, les formations de Carrefour Léon Mba et des Force d’armées gabonaises ont magnifié le public par la qualité du jeu produit. Ce qui prouve à suffisance leur posture au classement général.
Cette suprématie permet à ces deux clubs de rester sur le podium au sortir de cette 2e journée. Il faut aussi noter la bonne prestation de la sécurité pénitentiaire qui est entrain de prendre place au sein du Maracana.
Résultats complets
Force d’armées gabonaise 4 – Carrefour Léon MBA 1
Pro Foot 3 et Gendarmerie nationale 1
Sécurité Pénitentiaire 6 – Carrefour Léon MBA 2
Force de d’armées gabonaise 2 – Pro Foot 3
Gendarmerie nationale 3 et Sécurité Pénitentiaire 0
A titre de rappel, ce championnat sert de détection pour le Gabon qui devrait prendre part à la première édition de la Coupe du Monde de Maracana de l’histoire, prévue du 27 septembre au 7 octobre 2024 en Côte d’Ivoire.