Cette première édition dont la finale s’est disputée samedi dernier au stade Pierre Claver Divoungui a vu la présence du gouverneur de province, Paul Ngome Ayong.
Débutée le 13 août dernier, la première édition du Tournoi de l’Indépendance, parrainée par le ministre des Affaires Etrangères, Régis Onanga Ndiaye, s’est achevée le samedi 17 août, au terme de la finale de l’épreuve qui a opposé l’équipe A du 2e arrondissement, et l’équipe B du 4e arrondissement. Finale remportée par la formation citée sur le score de 2 buts à 1.
Les buts de la partie ont été marqués par Vivien Anome (csc, 36e) et Longa (83e) pour l’équipe du 2e arrondissement alors que c’est Poba (10e) qui a ouvert le socre du match pour le 4e arrondissement. Après son sacre en finale, le 2e arrondissement a empoché un chèque de 1 million FCFA ainsi que le trophée du vainqueur et les médailles des mains du gouverneur, Paul Ngome Ayong.
A noter que le finaliste malheureux a également reçu des médailles, le trophée de consolation et un chèque de 500.000 francs CFA. Rendez-vous a été pris pour août 2025.