Tombé dans le groupe A où on retrouve Sobraga, Orabank, Oprag et ACD Groupe, des anciens de la compétition, le TG du Comité Sport d’AGL ex Bolloré a déjà lancé l’alarme.
Tournoi corpo certes. Tournoi de création des liens mais le Tournoi 33 Export est aussi la compétition des surprises. Cette année, l’on a enregistré beaucoup de « bleus » mais des novices qui auront certainement leurs mots à dire.
C’est le cas d’AGL FC (ex Bolloré) qui a annoncé les couleurs au sortir du tirage au sort. Pour Dimitri Obame, TG du Comité Sport d’AGL, « Nous avons mis en place ce comité parce que notre direction fait désormais la promotion du sport en entreprise. Mais rassurez-vous, pour nous, le Tournoi 33 Export est une découverte et nous ne venons pas ici en victime expiatoire mais avec pour objectif de sortir de la poule », a-t-il déclaré.
Et le TG s’appuie sur quelques statistiques. Ils ont déjà pris part à un 1er tournoi corpo en 2022 où ils ont été finalistes malheureux avec un de leurs prochains adversaires de la poule A. Dimitri Obame dit connaître en plus quelques équipes de cette poule.
Même si le problème de mixité du tournoi leur pose quelques petits soucis dont « nous allons rapidement trouver une solution et nous adapter avec les recrues», il se réjouit par ailleurs des valeurs véhiculées par cette compétitions. Pour lui, « Il y a une ambiance sur le terrain qui crée des liens ».
Nous rappelons que le coup d’envoi de la compétition sera donné ce samedi 13 juillet à 9h00 au Complexe sportif de Sibang.