Hillary Lola Komba Ngwamidiba, Térence Kouamba Poutoukou et Fréjus Ngouame Belgouri s’en sont sortis avec de l’Argent tandis que Djora Bidoule Asseghe, Aziz Gotalowia et Karène Agono Wora se sont contentés du Bronze.
La Côte d’Ivoire a accueilli du 6 au 9 juin 2024 la 2e édition de l’Abidjan African Open Cup. Une compétition qui a vu la participation de six athlètes gabonais dont Hillary Lola Komba Ngwamidiba en 57kg, Djora Bidoule Asseghe en 63kg, Aziz Gotalowia en -66kg, Karene Agono Wora en 78kg, Térence Kouamba Poutoukou en -81kg et Fréjus Ngouame Belgouri en -100kg.
Cette rencontre internationale de judo en Côte d’Ivoire comportait deux compétitions majeures. Dans un premier temps, le Championnat d’Afrique cadets et juniors, du 6 au 7 juin dernier, puis l’Open international qui s’est déroulé du 8 au 9 juin et placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo et Disciplines Associées (FIJDA).
En termes de médailles, Hillary Lola Komba Ngwamidiba, Térence Kouamba Poutoukou et Fréjus Ngouame Belgouri s’en sont sortis avec de l’Argent tandis que Djora Bidoule Asseghe, Aziz Gotalowia et Karène Agono Wora se sont contentés du Bronze.
A noter que la deuxième édition de l’Abidjan African Open Cup a vu la participation de 400 athlètes provenant de 40 pays du monde.