
Le président de la Transition s’est rendu ce lundi à Bongoville pour une visite aux Panthères du Gabon à la veille de leur rencontre contre la Gambie.
Après leur sortie ratée à Korogho vendredi dernier contre Les Eléphants de Côte d’Ivoire (0-1), Les Panthères du Gabon affrontent ce mardi à Franceville Les Scorpions de Gambie, match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Et pour ce faire, Thierry Mouyouma et ses poulains ont besoin du soutien de la nation entière.
Un appel entendu par le Président de la République qui s’est rendu ce lundi à Bongoville, QG des Panthères. Objectif de ce déplacement, booster notre équipe nationale à la veille de cette importante rencontre.
Et c’est avec un ton plein d’optimisme qu’il s’est adressé aux fauves de la forêt. « Je sais que vous pouvez les battre. Et vous allez les battre si vous mettez du coeur, de la rigueur et de la discipline », a déclaré le Président Oligui Nguéma.
A noter que malgré le refus du sélectionneur national de Gambie de se présenter à l’exigée conférence de presse d’avant-match, la rencontre aura lieu ce mardi à 20h (19h TU) au stade Rénovation de Franceville.