Le stage de mise à niveau a eu lieu ce vendredi soir ainsi que la traditionnelle séance de pesée de tous les athlètes
Les organisateurs de l’Open Espoir de Taekwondo ont organisé ce vendredi, au Palais des Sports de Libreville, un stage d’arbitrage et la traditionnelle séance de pesée de tous les athlètes, dans le but de se préparer pour la compétition internationale dite Open Espoir de Taekwondo, prévue ce samedi.
Stage de remise à niveau des arbitres et des entraîneurs pour une plus grande attention à avoir pour les combattants pendant la compétition.
Mamoudou Bassoum, ceinture noire 4e dan et ancien athlète international, est venu partager son expérience en tant qu’organisateur de compétitions internationales. « J’apporte mon expérience en matière technique et dans l’utilisation des logiciels Daido, ainsi que ma connaissance de certains termes techniques liés à la gestion des compétitions », nous a-t-il révélé.
Quant à Trésor Mbadinga Moussadji, 6e dan Kukkiwon et arbitre du club Master de Libreville, il a tout simplement salué l’initiative. Pour lui, « La formation que nous suivons cet après-midi est un récapitulatif de ce que nous avons déjà appris auparavant. À chaque compétition, les arbitres doivent se recycler pour être prêts à officier lors de la compétition ».
Quant à la pesée, tous les athlètes venus des quatre coins du pays sont passés tour à tour sur la balancé. Ce qui leur permettra de participer à la compétition et si possible de décrocher la première place dans cette compétition internationale.
Généralement compétition nationale, c’est à partir de cette année que l’Open Espoir de Taekwondo prend son envol internationale et va, de ce fait, utiliser le matériel électronique Taïdo, donc de dernière génération.