C’est la recette de Thierry Mouyouma qui a dévoilé ce jour la liste des 28 présélectionnes pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde.
Comme cela est de coutume, Thierry Mouyouma, le selectionneur des Pantheres du Gabon a rendu publique la liste des 28 présélectionnes pour les deux prochaines matches du Gabon comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Un retour remarquable de deux cadres, Pierre-Emerick Aubameyang et Kanga Guelor et des absences dautres cadres. C’est le cas de Didier Ibrahim Ndong et d’André Poko, pourtant tres remarquables en clubs ces derniers mois.
En termes d’arrivées, Mouyouma continue dans sa philosophie de rajeunir l’équipe ou du moins, de donner la chance à tout le monde. C’est tres visiblement le cas du prodige attaquant Noha Lemina, formé au Paris Saint-Germain (PSG) et actuel sociétaire de Wolverhampton (Angleterre), du gardien des buts Loce Marius Mbaba, des défenseurs Stane Essono, Yannis Mbemba et Llyod Lata, des milieux Éric Bocoum et Jeff Biloungou et sans oublier l’attaquant, Ondo Eyi.
Rendez-vous est pris les 7 et 11 juin prochains pour voir ce que cette formule de TM va donner mais le selectionneur qu’il doit faire plus qu’une défaite en terre inconnue pour accrocher le haut du classement avant de recevoir la Gambie trois jours plus tard à Franceville.