Ancien sociétaire de Phoenix Boxing Club, après avoir fait toutes ses classes au Gabon, ce pugiliste des 80kg fait déjà parler de lui avec 8 victoires en 8 combats dans l’État du Nebraska.
Un pur produit de la boxe gabonaise ou du moins du coach Elias Mika et de Phoenix Boxing Club, fait parler du Gabon aux Etats-Unis d’Amérique, et précisément dans l’État du Nebraska. Il s’agit de Bertrand Fofung 80kg.
Après avoir fait toutes ses classes au Gabon et au regard du climat quelque peu malsain de la boxe gabonaise ces dernières années, le jeune boxeur a décidé d’aller tenter sa chance d’évoluer dans le pays des plus grands boxeurs, à savoir les Etats-Unis.
Parti du Gabon le 15 avril 2023 pour le pays de l’Oncle Sam, il s’est installé à Lincoln, capitale de l’Etat de Nebraska. Le temps de quelques séances d’entrainements en club (Southside Boxing Gym), les coaches découvrent qu’ils ont affaire à un bon frappeur. Et on le lance sur les rings.
« J’ai déjà 8 victoires en 8 combats et mon dernier combat c’était samedi dernier. Champion dans ma catégorie dans mon Etat, je suis donc qualifié pour le championnat national des Etats-Unis amateur », nous a révélé le pugiliste.
Arborant fièrement son drapeau gabonais partout où il passe, Bertrand est attendu à partir du 11 mai prochain à Chicago, à ce championnat national, avec l’espoir de s’affirmer et de se révéler ici. Ce qui pourra d’ailleurs lui ouvrir les portes d’une plus grande notoriété, et partant, du Gabon.