
Réaction de la Panthère du Gabon, attaquant providentiel de l’Olympique de Marseille après la qualification de son club pour les demi-finales de l’Europa League jeudi soir face à Benfica de Lisbonne.
Pierre Emérick Aubameyang continue de faire parler de lui en bien; et même en très bien. Et cette fois-ci, il a été le grand artisan de la qualification de l’Olympique de Marseille pour les demi-finales de l’Europa League.
Auteur du but de la réduction du score à Lisbonne (1-2), c’est encore lui qui a donné la passe du but de Faris Moumbagna à la 79e minute. Score qui a conduit les deux équipes à la prolongation, puis aux tirs au but.
Réaction de PEA sur Canal+ : «On a vu qu’ils étaient venus pour garder le match nul même s’ils ont eu quelques situations. Mais ce soir, on s’est battu en tant qu’équipe. Ce soir il n’y a rien à dire, on a communié avec le public, ça nous a donné la force et on est passé comme ça.
Non franchement, c’est beau de voir que même dans la souffrance, personne n’a rien lâché. Jusqu’au bout. Les soirées comme ça ici, c’est magnifique. Incroyable. C’est top aussi pour le coach, je suis content pour lui. Il l’a dit, il voulait vivre ça. Il voulait qu’on fasse quelque chose de grand. Et je pense que ce soir, c’est quelque chose de grand déjà.
C’est génial, ça fait du bien au cœur et j’imagine que les supporters sont heureux. On se devait de gagner ce soir et c’est ce qu’on a fait. C’est top.»
Adulé, chouchouté et même envié à l’étranger, rejeté dans son pays. Voilà le sort de la star mondiale du football ces derniers temps !