Le Général Président fédéral a décidé de se séparer de ses 2 vice-presidents, de son SG et des plusieurs cadres de la Federation.
Face aux enjeux futurs et de son honneur, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), le Général Sylvain Florient Pangou Mbembo, vient de procéder au nettoyage de son Comex.
Dans une note signée le 29 mars dernier, il s’est débarrassé de ses deux vice-presidents, notamment Sylvain Miloko (VP1) et Hervé Nyamat Mayeki (VP2) ainsi que du secrétaire général, Xavier Evouna.
En lieu et place, des hommes bien connus du handball gabonais mais qui ont généralement travaillé dans l’ombre ces dernières années. Il s’agit d’Achille Mbatchi, désormais VP1 en charge des relations internationales, et Maurice Obiang Leflem, secrétaire général démissionnaire de l’ancien président Ange Makilat, désormais VP2 en charge des finances et des compétitions nationales.
Quant au secrétariat général, il sera désormais occupé par Christelle Mouloungui. Idem pour Hamza Moussavou, qui perd son poste de directeur sportif.
Si aucune raison n’a officiellement été donnée par le Général président fédéral, tout porte à croire que c’est la résultante de la dernière Assemblée générale de la Fédération, au cours de laquelle le président Pangou a failli perdre son poste pour dit-on, gestion léthargique de la Fédération et promesses de campagne non tenues.
Au sortir de ce conclave, les présidents des ligues et autres délégués électeurs auraient exigé un nettoyage de son entourage au président fédéral s’il tenait à poste.
A présent que c’est fait, les nouveaux maçons seront jugés au pied du mur.