
Samedi dernier, la 2e séance a connu une triple participation du personnel de la Présidence de la République ainsi que leurs progénitures.
Après un rendu en interne encourageant, le personnel de la Présidence de la République s’est encore retrouvé samedi dernier à la Baie des Rois pour leur 2e séance de Samedi Sport. Concept mis en place par le Département Sport, Jeunesse et Culture de la Présidence de la République et qui donne l’occasion au personnel de la Présidence de « se retrouver en dehors de l’environnement de travail habituel, dans le but de renforcer les liens et favoriser l’esprit d’équipe ».

Pour le Conseiller spécial en charge de ce département, Paul Ulrich Kessany, « Le Samedi Sport illustre l’engagement du Président de la République envers le bien-être de ses employés et la promotion d’un mode de vie sain ».
Comme lors de la première séance et sous la supervision de Coralie La Louvre, professionnelle de la danse et du fitness, l’activité a consisté aux exercices de cardio, étirements, puis une séance de fitness et de dance pour un 2h d’horloge.

Et en deux séances, on semble assimiler le concept car samedi dernier, on a enregistré le triple de la participation. Ce qui n’a d’ailleurs pas laissé le Conseiller spécial insensible. « Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur enthousiasme et leur participation active. Le concept prend corps petit à petit, à regarder la mobilisation de ce jour », a-t-il déclaré, espérant que Samedi Sport pourra s’ouvrir aux autres administrations publiques et privées afin de suivre véritablement les pas du Président de la République, « homme de tout le peuple ».